Rencontre littéraire avec Emmanuel Mbolela

Quand :
12/02/2019 @ 18:30 – 21:00 Europe/Luxembourg Fuseau horaire
2019-02-12T18:30:00+01:00
2019-02-12T21:00:00+01:00
Où :
CITIM
55 Avenue de la Liberté
1931 Luxembourg
Luxemburg
Coût :
Gratuit

L’agence culturelle de l’ASTM vous invite le mardi 12 février à 18h30 au CITIM pour une une soirée d’échange avec l’auteur Emmanuel Mbolela.

Rejoignez-nous pour une soirée d’échange et de discussion avec l’auteur du livre “Mon chemin du Congo vers l’Europe. Emmanuel vient partager avec nous son vécu et son témoignage sur son travail avec l’association des réfugiés et demandeurs d’asile congolais au Maroc qu’il a créé avec d’autres acteurs. Lors de sa dernière visite au Luxembourg en 2017, il a fait un appel aux lycées pour des livres et du matériel didactique. Cette action a eu un grand succès.

Il nous avait fait parvenir ce message :

“Mon rêve d’une bibliothèque destinée aux enfants et aux jeunes vient d’être concrétisé. Je suis à Rabat en ce moment et on vient de trouver un local ou nous avons installé la bibliothèque. Les enfants étaient très contents de lire les livres et moi même j’ai été impressionné et surpris . Peux-tu remercier en mon nom et à ceux des enfants réfugiés, les enseignantes et les lycéens luxembourgeois qui ont donné leurs livres.

Les livres sont très importants pour nous parce que ici au Maroc dans les écoles publiques le cours sont dispensés à 90 % en arabes et les enfants ont vraiment besoin de cours de soutien en français.

Nous avons trouvé une femme réfugié de la Cote d’Ivoire qui va organiser les cours de français aux enfants et l’idée c’est aussi de faire participer les enfants marocains à ce projet pour faciliter l’intégration et lutter contre le racisme.”

Retrouvez Emmanuel Mbolela dans une interview vidéo

Share this