La discrimination fiscale des monoparentaux – état des lieux

Quand :
08/12/2017 @ 18:30 Europe/Luxembourg Fuseau horaire
2017-12-08T18:30:00+01:00
2017-12-08T18:45:00+01:00
Où :
CITIM
55 Avenue de la Liberté
1931 Luxembourg

Soirée débat dans le cadre des Rencontres de la Justice Fiscale

Nous aimerions approfondir nos échanges avec vous sur la justice fiscale au Luxembourg. Voilà pourquoi nous vous proposons rencontre mensuelle, lors de laquelle nous pourrons discuter d’un sujet précis. Il y aura une petite introduction et le reste de la soirée sera réservée aux échanges entre participant-e-s.

L’injustice fiscale ne s’appelle pas seulement LuxLeaks, Panama Papers ou Paradise Papers, mais est également perceptible dans notre vie quotidienne.

Les ménages monoparentaux constituent aujourd’hui un pourcentage croissant de notre société. Dans ces ménages une seule personne ne doit pas seulement supporter toute la charge financière – contrairement à la majorité des autres ménages, il n’y a qu’un seul salaire pour couvrir toutes les dépenses – les monoparentaux se sentent également lésés par une législation fiscale oeuvrant en leur défaveur.

Après une introduction par Nuria Iturralde, juriste et elle-même concernée, il y aura un débat animé, surtout parce que nous avons également invité des représentants du groupe de travail “monoparentaux” du Centre pour Femmes, Familles et Familles monoparentales (CFFM).

Une soirée qui, malgré la complexité du sujet, sera fortement intéressante.

Share this