SlidersiteCITIM-21
SlidersiteCITIM-3
SlidersiteCITIM-7
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Agenda

[osd_social_media_sharing]
Juin
20
jeu
Atelier/conférence « Nommer le système-monde qui nous opprime » @ CITIM - Centre d'Information Tiers Monde
Juin 20 @ 18:00 – 20:30
Nous avons le plaisir de vous inviter à l’atelier-conférence « Nommer le système-monde qui nous opprime » donné par Maria Grace Salamanca, actrice et philosophe. Cet événement nous permettra de comprendre en profondeur les multiples crises auxquelles nous sommes confronté·e·s aujourd’hui.
L’atelier s’adresse à toutes les personnes concernées et/ou engagées dans la justice sociale, économique, politique et environnementale, que ce soit en tant que professionnel·le·s, activistes ou simples citoyen·ne·s.
Le but de la conférence est de nous permettre de ressentir le système et les dynamiques dans lesquels nous sommes immergé·e·s, grâce à la perspective sensible et « bienveillante » (dans le sens de « prendre soin ») de Maria Grace Salamanca. Nous ferons un diagnostic de notre situation à travers la théorie décoloniale, en nous concentrant sur la compréhension de la modernité, de la colonialité, du capitalisme et du patriarcat en tant qu’axes symboliques d’oppression interconnectés. Cela nous aidera à construire des réponses à partir de nos sensibilités, du senti-pensar et de l’esthétique du care.
Date : 20 juin de 18h00 à 20h30.
Lieu : CITIM/ASTM, 136 Rue Adolphe Fischer, 1521 Gare Luxembourg
Conférence et atelier en français.
Un pot d’amitié conclura la conférence.
Inscription obligatoire. Le nombre de places est limité:
Maria Grace Salamanca nous rejoindra via Zoom
© Illustration par Sozapato

 

Juil
4
jeu
Afterwork @ CITIM : Edition CITIM & friends @ Centre d'Information Tiers Monde
Juil 4 @ 17:00 – 20:00

Rendez-nous visite pour un afterwork détendu au CITIM ! Autour d’un verre et de snacks, découvrez notre bibliothèque spécialisée dans les thématiques liées à la justice climatique, à la mondialisation (développement durable, protection de l’environnement, durabilité, biodiversité, protection des ressources) et aux pays du Sud.

Jeudi, le 4 juillet de 17h à 20h

Bar & fingerfood

Atelier Seed bombs avec natur&ëmwelt

Entrée libre

Edition CITIM & friends – Atelier Seed bombs

Ensemble avec natur&ëmwelt, nous fabriquerons nos propres bombes de graines et discuterons de la biodiversité dans nos jardins. Dans une ambiance détendue, découvrez comment, grâce à de petites actions, vous pouvez favoriser la biodiversité dans votre environnement.

Langue(s) adaptée(s) en fonction des participant·e·s

 

Organisé par CITIM – Centre d’Information Tiers Monde, un service de l’ASTM