À l’occasion de la sortie du nouveau numéro hors-série du magazine Brennpunkt Drëtt Welt, participez au dialogue autour de son dossier spécial sur « Dans le paradigme sécuritaire : la militarisation » :

Ce dossier explore une tendance particulière du paradigme sécuritaire actuel : la militarisation croissante. En avril 2024, l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) a annoncé que les dépenses militaires dans toutes les régions du monde avaient augmenté en 2023 pour atteindre le niveau le plus élevé jamais enregistré.
Date : 7/11/2024
Heure : 17h30-19h30h
Lieu : CITIM, 136-138, rue Adolphe Fischer, L-1521 Luxembourg-Gare
Organisé par CITIM.
Inscription obligatoire via brennpunkt@astm.lu
L’échange aura lieu en français et anglais.
Chères et chers visiteurs du CITIM,
notre bibliothèque sera fermé du 21/12/2024 au 6/1/2025 inclus.
Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre bibliothèque pour la nouvelle année.
Cordialement,
l’équipe CITIM
- Jeudi, le 6 février 2025 de 17h à 20h
- Bar & fingerfood
- Bibliothèque ouverte
- Jeux de société avec CELL
Merci pour votre compréhension !
Vous pouvez déposer vos livres dans notre boîte aux lettres.

As part of the programme of the “Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté” CITIM and ASTM present
Conference-performance: Memory and oblivion in the history of flamenco – retracing the roots after Franco’s dictatorship
With:
– Georgios Christodoulakis, chercheur specialisé dans le flamenco
– Interlude musical par le Groupe Flamenco de la ASTM “Pa’lante”




