Slider DG INTPA
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Agenda

[osd_social_media_sharing]
Déc
21
sam
Fermeture de fin d’année
Déc 21 2024 – Jan 6 2025 Jour entier

Chères et chers visiteurs du CITIM,

notre bibliothèque sera fermé du 21/12/2024 au 6/1/2025 inclus.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dans notre bibliothèque pour la nouvelle année.

Cordialement,

l’équipe CITIM

 

 

 

Jan
9
jeu
LUNCH TALK @CITIM: Le roman policier péruvien et les conflits sociaux @ CITIM - Centre d'Information Tiers Monde
Jan 9 @ 12:30 – 14:00

Ricardo Sumalavia, un expert en littérature coréenne est sur visite au Luxembourg. Le CITIM a l’invité pour nous parler plus sur un de ses sujets d’expertise.

Le roman policier péruvien et les conflits sociaux:
Au Pérou, les conflits sociaux des XXe et XXIe siècles ont fourni matière à l’écriture de romans policiers. Ces romans présentent un pays fragmenté et divisé qui lutte pour établir de plus grands liens émotionnels et sociaux entre ses citoyens.

Ce genre littéraire, le Polar, a donné lieu à de nombreuses réflexions sur la nature de l’être humain et, surtout, ces livres ont montré différents niveaux de violence.

Rejoignez nous pour un échange sur la situation sociale au Pérou.

Cet événement est gratuit.

Notre bibliothèque offre un sandwich et des boissons.

Veuillez vous inscrire sous: citim@astm.lu où par téléphone: 400 427 31

Jan
10
ven
ATELIER DE LECTURE: « La végétarienne » @ CITIM - Centre d'Information Tiers Monde
Jan 10 @ 18:30 – 20:30

Atelier de lecture (FR) – « La végétarienne »

Ricardo Sumalavia, un expert en littérature coréenne est sur visite au Luxembourg. Le CITIM a l’invité de nous parler plus sur son sujet d’expertise.

Han Kang, littérature du corps, douleur et solidarité:

La fiction coréenne écrite par des femmes depuis les années 1990 a construit son imaginaire littéraire à partir de la lutte pour la démocratisation du pays et des droits des femmes. Dans ce cadre, le travail de l’écrivain coréen Han Kang propose, dans une perspective individuelle et collective, d’établir des réflexions sur le corps, la douleur humaine et les relations de solidarité qui peuvent naître de ces réalités en conflit.

Rejoignez nous pour une soirée de lecture, découverte et discussion. Ricardo Sumalavia va nous lire de l’œuvre le plus récent de la lauréate du prix Nobel en littérature: « La végétarienne » de Han Kang. Après il va analyser le texte et on va rentrer en discussion.

 

Pour des raisons d’organisation veuillez vous inscrire sous: citim@astm.lu  ou par téléphone: 400 427 31

L’événement est gratuit!

Fév
6
jeu
Afterwork @ CITIM – CITIM & Friends Edition avec CELL @ Centre d'Information Tiers Monde
Fév 6 @ 17:00 – 20:00

Le CITIM, en collaboration avec CELL, vous invite à un afterwork ludique et original !
 
Au programme : Plongez dans l’univers de jeux de société innovants qui remettent en question les stratégies classiques. Une occasion parfaite pour s’amuser, réfléchir autrement et partager un moment convivial.
 
  • Jeudi, le 6 février 2025 de 17h à 20h
  • Bar & fingerfood
  • Bibliothèque ouverte
  • Jeux de société avec CELL
Entrée libre 🫶
Organisé par CITIM – Centre d’Information Tiers Monde, un service de l’ASTM, en collaboration avec CELL

 

Mar
11
mar
Fermeture exceptionnelle mardi, le 11/03/2025
Mar 11 Jour entier

Merci pour votre compréhension !

Vous pouvez déposer vos livres dans notre boîte aux lettres.