SOS Faim Luxembourg vous invite au lunch-débat “Le courage de défendre et revendiquer des droits en Afrique – témoignages d’activistes du Mali, Niger et Cameroun” au CITIM
Avec la particpation de trois militants activistes d’Afrique :
Mairama Hamam Bello : Consultante sur le monde pastoral, Cameroun
Ibrahim Diori : Journaliste, Juriste, Alternative Espaces Citoyens, Niger
Massa Kone : S.G UACDDDD-MALI, Porte- Ple de la convergence malienne contre les accaparements des terres (CMAT), CP de la convergence Terre et l’Eau Ouest Afrique ; Porte- Ple de la caravane Ouest Afrique
Le jeudi 13 janvier 2020, à 18h30, les Amis du Monde Diplomatique Luxembourg vous invitent à nouveau à une soirée de discussion et échange autour des articles sur la Bolivie et l’Equateur dans les Diplos de novembre et décembre.
Lire par exemple l’article de Renaud Lambert : « En Bolivie, un coup d’État trop facile » paru dans Le Monde diplomatique de décembre 2019.
Depuis le mois d’octobre 2019, un soulèvement populaire agite la Bolivie. Révélant la faiblesse de la gauche au pouvoir, il a constitué une aubaine pour les franges les plus extrémistes de la droite, qui ont profité du chaos pour renverser le président Evo Morales. En dépit d’une violente répression, le régime « de facto » ne semble pas parvenir à museler la contestation, tandis que le pays s’enfonce dans la crise.
Le mardi 11 février de 12h15 à 14h, SOS Faim et ACOLUX asbl vous invite à un lunch-débat en présence de Charles Cikomola, coordinateur de l’ONG Amis du Kivu en RDC/Kivu.
Jeudi, le 15 octobre à 18 h 30, au CITIM, 55, avenue de la Liberté, les Amis du Monde Diplomatique Luxembourg vous invitent à nouveau à une soirée de rencontre-débat sur « Le Covid19 : historique ; connaissances confirmées et hypothèses ; le rôle des médias ; réactions des citoyens ; évaluations coûts-bénéfices. »
Prière de vous inscrire par courriel afin de nous faciliter l’organisation de la soirée : amdluxembourg@gmail.com
En raison des restrictions actuelles et de l’intérêt existant, les Amis du Monde Diplomatique Luxembourg vous invitent à une deuxième soirée de rencontre-débat sur « Le Covid19 : historique ; connaissances confirmées et hypothèses ; le rôle des médias ; réactions des citoyens ; évaluations coûts-bénéfices », jeudi le 22 octobre à 18 h 30, au CITIM, 55, avenue de la Liberté,
Prière de vous inscrire par courriel afin de nous faciliter l’organisation de la soirée : amdluxembourg@gmail.com








