Gemini_Generated_Image_6gapnr6gapnr6gap
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Agenda

[osd_social_media_sharing]
Oct
16
dim
Marche Gourmande Alternative 2022 @ Beienhaus, Vianden
Oct 16 @ 10:00 – 17:00
La Marche Gourmande Alternative revient sou le thème de la “déconstruction des mythes” de la nourriture, de la colonisation, du genre et de la croissance.

Venez à Vianden entre 10h et 17h pour découvrir Vianden et le Naturpark Our sur une randonnée de 7 km. À chaque station, des activités ludiques et des plats à base de produits locaux et biologiques vous attendent !

Pour plus d’informations, consultez le site de l’événement et n’oubliez pas de réserver vos billets ici. Inscrivez-vous en famille, seul ou avec des amis !

En collaboration avec :

Aide à l’Enfance de l’Inde et du Nepal (AEIN), Action Solidarité Tiers Monde (ASTM), Caritas Luxembourg, Centre for Ecological Learning Luxembourg (CELL), Chrëschte mam Sahel (CPS), Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient (CPJPO), Frères des Hommes (FDH), Îles de Paix (IDP), SOS Faim et Naturpark Our

 

 

 

.

.

.

.

Nov
19
sam
Walfer Bicherdeeg 2022
Nov 19 @ 10:00 – Nov 20 @ 18:00

Gemeinsam mit dem CID Fraen an Gender werden wir das Wochenende vom 19. und 20. November auf den Walfer Bicherdeeg sein. Wir freuen uns auf Ihren Besuch auf unserem Stand!

En collaboration avec le CID Fraen an Gender, nous serons présents aux Walfer Bicherdeeg le week-end du 19 et 20 novembre. Nous nous réjouissons de vous accueillir sur notre stand !

Together with CID Fraen an Gender we will be at the Walfer Bicherdeeg for the weekend of 19 and 20 November. We look forward to seeing you at our stand!

.

.

.

.

.

.

Juin
30
ven
CITIM goes Lët’z Cooperate @ Place de Clairefontaine
Juin 30 @ 13:00 – 19:00
🇱🇺 Entdeckt d‘Lëtzebuerger Kooperatioun an humanitär Aktioun den 30. Juni um Lët’z Cooperate!
🇫🇷 Découvrez la Coopération et l’Action humanitaire luxembourgeoise le 30 juin lors du Lët’z Cooperate !
🇬🇧 Discover the Luxembourg Development Cooperation and Humanitarian Action on 30 June at the Lët’z Cooperate!

 

🇱🇺 Beschreiwung:
📍 Place Clairefontaine, Stad Lëtzebuerg
🕐 13h00 – 19h00
🌐 Entdeckt immersiv ONG-Aktivitéiten
🎶 Live Musek (DJ Lowic, Ali Mastaer, EDSUN)
🍽️ Fir Iessen a Gedrénks ass gesuergt
👥 Jiddereen ass wëllkomm: Kommt bis laanscht!

 

🇫🇷 Description:
📍 Place Clairefontaine, Ville de Luxembourg
🕐 13h00 – 19h00
🌐 Découvrez des activités immersives des ONG
🎶 Musique en direct (DJ Lowic, Ali Mastaer, EDSUN)
🍽️ Restauration et boissons seront disponibles
👥 Tous sont bienvenus : Venez nombreux !

 

🇬🇧 Description:
📍 Clairefontaine Square, Luxembourg City
🕐 1:00 PM – 7:00 PM
🌐 Discover immersive NGO activities
🎶 Live music (DJ Lowic, Ali Mastaer, EDSUN)
🍽️ Food and drinks will be provided
👥 All are welcome: Come along and join us!

 

Oct
15
dim
Marche Gourmande Alternative 2023
Oct 15 Jour entier

Marche Gourmand Alternative 2023 – L’art pour le changement

La Marche Gourmande Alternative aura lieu le dimanche 15 octobre 2023 à partir de 10h sur le site de la Schläifsmillen- Résidence d’Artistes au cœur de la vallée de l’Alzette à Luxembourg Ville.

Lors d’une randonnée de 7,5 km vous passez 5 stations avec des activités de sensibilisation accompagnés par des plats délicieux et locaux préparés par la Mesa, Maison de la transition.

L’événement est organisé par le collectif de la Marche Gourmande (Ong, associations,..) et qui se déroule sous la devise l’art pour le changement.

Ce thème explore comment l’art peut façonner nos perspectives pour un avenir plus durable et équitable. Ambiance assurée pour petits et grands !

Vous voulez en savoir plus ? Achetez vos tickets ici.

Organisateurs : AEIN – Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, ASTM –  Action Solidarité Tiers Monde / CITIM – Centre d’Information Tiers Monde, CELL, CPJPO – Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient, CPS – Chrëschte mam Sahel, FDH – Frères des Hommes Luxembourg, IDP – Iles de Paix Luxembourg et SOS Faim Luxembourg

 

 

 

 

 

 

 

Jan
19
lun
Club de lecture sur le livre ” Le Ministère du futur” de Kim Stanley Robinson
Jan 19 @ 18:00
Une autre fin du monde est possible ! Comment la littérature peut nous aider à comprendre le monde et nous donner des outils pour le transformer.
Vous n’êtes pas un-e grand-e lecteur-rice et n’avez jamais participé à un club de lecture ? Ou vous êtes un-e passionné-e de lecture et adorez la fiction climatique (climate fiction en anglais ou cli-fi pour les intimes) ? Vous vous situez quelque part entre les deux ? Tout le monde est le bienvenu à cette série d’ateliers interdisciplinaire de courte durée sur la fiction climatique qui abordera la question suivante : comment la fiction peut-elle contribuer à stimuler de nouvelles réflexions et discussions sur la situation critique de notre planète, voire de faire mentir la citation “Il est plus facile d’imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme” ?
Une autre fin du monde est possible ! Comment la littérature peut nous aider à comprendre le monde et nous donner des outils pour le transformer.
Vous n’êtes pas un-e grand-e lecteur-rice et n’avez jamais participé à un club de lecture ? Ou vous êtes un-e passionné-e de lecture et adorez la fiction climatique (climate fiction en anglais ou cli-fi pour les intimes) ? Vous vous situez quelque part entre les deux ? Tout le monde est le bienvenu à cette série d’ateliers interdisciplinaire de courte durée sur la fiction climatique qui abordera la question suivante : comment la fiction peut-elle contribuer à stimuler de nouvelles réflexions et discussions sur la situation critique de notre planète, voire de faire mentir la citation “Il est plus facile d’imaginer la fin du monde que la fin du capitalisme” ?
Nous aillons étudier » Le ministère de futur » de Kim Stanley Robinson ( disponible en FR DE et EN et en audiobook dans les trois langues ). Cet ouvrage a en effet ét choisi parmi les lecteur-ices du club lors de la première session du 27 octobre.
Il est conseillé pour les personnes qui n’ont pas pu assisteraux premieres séances de lire les chapitres 1 à 35 inclus. Nous nous intéresssons en particulier à létude des chapitres 25 à 35.
Nous aborderons dans ce club de lecture :
– la relation entre Franck May et Mary Murphy et les différentes visions du monde que ces deux personnages incarnent
– le réveil de l’Inde pour pallier le dérèglement climatique
– les premières actions d’envergure des enfants de Kali
Nous fournirons les snacks et boissons !
Entrée libre, mais inscription nécessaire sur le mail : bookclub@citim.lu