Slider

Conférence: Le Togo: Une alternance démocratique est-elle possible?

lunch-debat_togo-24.03-724x1024Le mardi 24 mars 2015 à 19h au Centre d’Information Tiers Monde (CITIM), 55 avenue de la Liberté, Luxembourg-Gare.

Le 15 avril 2015, des élections présidentielles auront lieu au Togo, petit pays d’Afrique de l’Ouest. Mais une alternance démocratique est-elle réellement possible ? Alors que certains opposants comme Jean-Pierre Fabre affronteront le Président Faure Gnassingbé lors du scrutin, d’autres ont plutôt choisis de le boycotter. Maître Jil-Benoît Kossi AFANGBEDJI, avocat au barreau du Togo et spécialiste des Droits de l’Homme, expliquera les dessous de la campagne électorale et les défis que doit affronter le pays, ainsi que le rôle de l’Union européenne dans ce contexte.

Maître Jil-Benoît Kossi AFANGBEDJI est avocat au Barreau du TOGO, spécialiste des Droits de l’Homme, spécialiste du Droit et Politique de l’Environnement, Avocat admis à la Cour Pénale Internationale (CPI), Secrétaire Général de ASF-TOGO et Président de l’association « Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) »

 

Entrée libre.

Langue: français.

Share this