Catastrophes naturelles, émeutes, guerres, famines, tentatives de coup d'État,.... Partout dans le monde, des régions, voire des pays et des sociétés entiers sont toujours en état d'urgence.

In Zusammenarbeit mit über 20 Partnerorganisationen präsentieren wir die 4. Auflage des Kataloges „Globales Lernen“.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Malette pédagogique «[in]égalités mondiales»

Nous avons le plaisir de vous informer que notre offre contient une nouvelle mallette pédagogique ! La mallette, initiée et coordonnée par le CNCD-11.11.11 au sein du LED (Lieu d’éducation au développement), aborde le thème des inégalités mondiales.

Parler des inégalités mondiales avec les jeunes de 15 ans et plus est une nécessité. Si les avancées sont considérables dans certains domaines au Nord comme au Sud, celles-ci restent fragiles et ne concernent pas l’ensemble de la population mondiale. Les effets de plusieurs décennies de mondialisation économique ont creusé les inégalités entre des pauvres toujours plus pauvres et quelques riches, toujours plus riches. La situation ne fera que s’accentuer dans les prochaines années si on ne change pas de système, en corrigeant les mécanismes qui privilégient uniquement une minorité de personnes.

L’objectif de la mallette : Une meilleure compréhension du système-monde actuel, de ses effets mais aussi et surtout des leviers déjà existants à soutenir et renforcer permettra de lutter efficacement pour un monde égalitaire pour toutes et tous.

Contenu : 19 outils pédagogiques conçus par une quinzaine d’association sur les (in)égalités mondiales et à destination des jeunes de 15 ans +.

Téléchargez ici la fiche d’information.

Les organisations investies dans la réalisation de cette mallette pédagogique sont : Asmaé, la CNAPD, le Collectif Huma, le Village du Monde (asbl Le Coron), Doucheflux, Financité, le Forum – Bruxelles contre les inégalités, GoodPlanet, LHAC, le Monde selon les Femmes, Quinoa, Oxfam-Magasins du Monde et Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, WSM, SolSoc, VIA Don Bosco.

Les coffres pédagogiques peuvent être empruntés pour plusieurs semaines sur demande et contre une caution de 50 €. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter par courrier à citim@astm.lu

Share this